EXERCICE D'ECRITURE (édité)

  Lors de la Semaine de la langue française et de la Francophonie, édition 2012-2013 (une initiative du ministère de la Culture et de la Communication), le texte EXERCICE D'ECRITURE a été sélectionné dans le cadre du concours :

 
Dis-moi dix mots semés au loin”
 
 

La contrainte était de semer dix mots de notre langue française dans un poème, à savoir :

“atelier, bouquet, cachet, coup de foudre, équipe, protéger, savoir-faire, unique, vis-à-vis, voilà”.

 

 

 

 EXERCICE D'ECRITURE

 

  Je m’appelle Aaron, avec deux « a », et j’habite en Irlande, à Shannon, avec deux « n ». Par contre je suis fils unique car ma famille est protestante, et j’ai dix ans. Je sais que c’est pas vrai mais j’ai dix ans, comme dans la chanson de Souchon qui passe en boucle à la maison. Ma mère a des origines françaises, c’est pour ça.

 

L’avantage, quand on a moins de douze ans, ce sont les tarifs réduits ou la gratuité pour certaines activités.

(...)

 

 

Retrouvez le texte entier dans l'ouvrage collectif regroupant 38 auteurs :

DIS-MOI DIX MOTS SEMES AU LOIN, édité par :

UNIVERSLAM-EDITIONS 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



29/03/2013

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres